Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
vendredi 25 juillet
on cuisine ensemble!
Accueil > Légumes et crudités > Avocats

LES DÉLICES À BASE D'AVOCATS

Retour à l'accueil

AVOCATS: 65 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes avocatsFruit de l'avocatier, arbre tropical originaire d'Amérique du Sud, l'avocat est maintenant cultivé non seulement dans certains pays d'Amérique centrale et en Israël mais aussi en Espagne et dans le sud de la France. Sa peau est, selon la variété, grenue, ou lisse et brillante, vert foncé ou brun violacé.

Sa chair vert pâle entoure un gros noyau rond ; elle a la consistance du beurre et un léger goût de noisette. Choix et consommation. La peau de l'avocat ne doit avoir aucune tache, ni point noir, signes d'un début de pourrissement. Il faut éviter de le tâter pour vérifier sa maturité, car cela l'abîme. Le fruit est mûr lorsque, en le secouant, on sent le noyau bouger à l'intérieur.

À la cuisine. Dès son ouverture, il faut citronner la chair car elle s'oxyde facilement et noircit.

L'avocat se sert en hors-d'ouvre, coupé en deux, débarrassé de son noyau, accompagné d'une sauce ou garni de multiples façons ; il entre dans de nombreuses salades, des mousses glacées, des soufflés.

À la Martinique, c'est la base du « féroce », au Mexique, celle du guacamole. Dans toute l'Amérique du Sud, il garnit les potages et les ragoûts. En Afrique, les feuilles de l'avocat servent à préparer une boisson pétillante et légèrement alcoolisée, la babine. Diététique. L'avocat est le seul fruit riche en lipides ; il l'est aussi en carotènes et en folates. Il contient de l'asclédine, substance aidant au remodelage du tissu conjonctif, que l'on exploite maintenant en cosmétique. On peut accélérer le mûrissement des avocats en les enveloppant dans du papier journal.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE D'AVOCATS








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: