Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
mercredi 1 octobre
on cuisine ensemble!
Accueil > Salades diverses > Betteraves en salade

LES DÉLICES À BASE DE BETTERAVES EN SALADE

Retour à l'accueil

BETTERAVES EN SALADE: 17 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes betteraves-en-saladePlante à racine charnue dont il existe plusieurs variétés. Certaines sont cultivées pour l'industrie sucrière (100 kg de betteraves fournissent entre 12 et 20 kg de sucre) et la distillerie, d'autres pour le fourrage.

Seule la betterave potagère, dont la chair est fine et fortement colorée en rouge, est utilisée comme légume. Choix et consommation. Les betteraves rouges sont presque toujours vendues cuites. Les petites sont plus digestes.

Une betterave cuite au four est meilleure qu'une betterave cuite à l'eau. Elle devient fibreuse en vieillissant. Un jus de citron nettoie efficacement les doigts rougis lors de l'épluchage. À la cuisine.

La betterave est surtout consommée cuite, le plus souvent froide en salade (hors-d'ouvre), mais parfois chaude, en purée ou en garniture (de gibier notamment), ou encore en chips (finement tranchée et frite). Les petites betteraves se conservent également au vinaigre (surtout en Allemagne où on les sert en accompagnement des viandes bouillies). On peut colorer en rose une sauce au fromage blanc avec du jus de betterave cuite ou crue.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE BETTERAVES EN SALADE








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: