Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
vendredi 31 octobre
on cuisine ensemble!
Accueil > Légumes et crudités > Brocolis

LES DÉLICES À BASE DE BROCOLIS

Retour à l'accueil

BROCOLIS: 38 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes brocolisVariété de chou-fleur cultivée pour ses pousses florales charnues. Il en existe deux types : le brocoli à pomme, très répandu en Italie et dans le sud de la France, et le brocoli à jets verts, le plus courant.

Choix et consommation.

Un brocoli doit être bien ferme et bien vert, sans traces jaunes avec, pour le brocoli pommé, des fleurs bien serrées les unes contre les autres. À la cuisine.

Frais, le brocoli se garde quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les bouquets du brocoli se détachent et se cuisent à l'eau (les plonger dans l'eau bouillante et saler à la reprise de l'ébullition) ou à la vapeur ; entailler les tiges en croix pour assurer une cuisson régulière. Quand les brocolis sont petits, ils peuvent être cuits entiers à la vapeur : les bouquets se détacheront plus facilement ensuite. Les brocolis accompagnent agréablement les viandes, rouges ou blanches.

On peut aussi les accommoder tels quels avec une simple vinaigrette. Les tiges s'épluchent comme des asperges et se consomment de la même façon. Diététique.

Comme le chou-fleur, le brocoli est riche en vitamine C et en bêtacarotènes mais aussi en soufre, ce qui peut le rendre difficile à digérer.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE BROCOLIS








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: