Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
mardi 30 septembre
on cuisine ensemble!
Accueil > Viandes préparées > Cailles

LES DÉLICES À BASE DE CAILLES

Retour à l'accueil

CAILLES: 33 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes caillesPetit oiseau migrateur, proche de la perdrix, devenu très rare à l'état sauvage. Au Canada, son équivalent porte le nom de « colin de Virginie ». Choix et consommation. La caille est un produit de consommation courante depuis qu'elle est domestiquée et élevée.

Elle est commercialisée toute l'année. Dans les supermarchés, elle est vendue toujours vidée et le plus souvent bardée. Si la caille n'est pas consommée aussitôt après l'achat, il est recommandé de la retirer de la barquette, d'ôter le film plastique qui la protège et de l'enve-lopper d'une feuille d'aluminium. À la cuisine. La caille se sert rôtie, grillée, sautée, braisée (avec des raisins) ou farcie. Elle s'apprête aussi en pâté, en chaud-froid ou en terrine.

Plus économique que le pigeon, elle peut le remplacer et se cuisine de la même façon (avec un temps de cuisson plus court), sans toutefois égaler sa saveur. Diététique. La caille est un aliment assez maigre. Les oufs de caille, jaune-vert, de la taille d'une mirabelle, se dégustent durs, en cocotte ou en gelée.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE CAILLES








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: