Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
mercredi 3 septembre
on cuisine ensemble!
Accueil > Légumes et crudités > Cresson

LES DÉLICES À BASE DE CRESSON

Retour à l'accueil

CRESSON: 19 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes cressonNom de diverses plantes aquatiques vivaces dont les feuilles vert foncé se consomment crues ou cuites. Originaire du Moyen-Orient, le cresson poussait déjà en France à l'état sauvage au xive siècle.

Sa culture en cressonnière commença en 1810. La région de Senlis s'en fit une spécialité, mais il est maintenant cultivé partout en France.

Le cresson pousse également à l'état sauvage.

Dans ce cas, sa vente est interdite : le cresson abrite souvent un dangereux parasite, la douve du foie, à l'origine de maladies hépato-biliaires. Il est conseillé de ne pas ramasser de cresson dans les rivières. Choix et consommation. Toutes les cressonnières françaises sont étroitement surveillées.

Une botte de cresson doit être maintenue avec un lien sur lequel sont indiqués le lieu et le numéro d'agrément du cressiculteur. Le cresson alénois est un cresson de terre, assez rare et d'une saveur plus amère.

Le cresson de rivière est le plus courant. Les feuilles du cresson doivent être bien luisantes et fermes, sans feuilles jaunes.

À la cuisine. Le cresson se sert en salade, garnit une assiette, s'intègre dans une sauce. Il constitue de savoureux potages, purées, flans. Diététique. Le cresson est un des légumes verts les plus riches en minéraux et en vitamines.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE CRESSON








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: