Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
vendredi 19 décembre
on cuisine ensemble!
Accueil > Poissons et crustacés > Haddock

LES DÉLICES À BASE DE HADDOCK

Retour à l'accueil

HADDOCK: 28 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes haddockÉglefin vidé, étêté, fendu en deux dans le sens de la longueur et fumé lentement à basse température.

Sa couleur orangée est caractéristique ; elle est souvent renforcée artificiellement.

La chair du haddock est moelleuse et forte en goût. En Grande-Bretagne, le haddock désigne l'églefin frais ; quand il est fumé, il prend le nom de finnan haddie. Choix et consommation. L'origine du haddock doit être vérifiée car des imitations existent : cabillaud, ou autre poisson, fumés et colorés de même façon ; ils n'ont pas droit à l'appellation « haddock » et n'ont pas la même finesse.

Les filets de haddock, d'épaisseur régulière, sont meilleurs. À la cuisine. Le haddock se cuit très doucement et pendant 10 minutes environ dans du lait, car une cuisson trop longue le durcit. On le sert le plus souvent avec des pommes vapeur et/ou des épinards en branche, du jus de citron et du beurre fondu ; parfois avec un ouf poché et nappé d'une sauce blanche à la crème. En Grande-Bretagne, il figure au menu du breakfast écossais ; il est aussi consommé grillé, arrosé de beurre fondu, ou cuit à l'étouffée, accompagné d'une sauce au cari.

Diététique.

Du fait de sa consistance, le haddock a un effet rassasiant, très utile pour un repas hypocalorique. Accompagné de pommes de terre et d'épinards cuits à la vapeur, et de peu de beurre, il constitue alors un plat bien équilibré.


LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE HADDOCK








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: