Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
mercredi 16 avril
on cuisine ensemble!
Accueil > Poissons et crustacés > Limande

LES DÉLICES À BASE DE LIMANDE

Retour à l'accueil

LIMANDE: 14 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes limandePoisson plat, courant dans la mer du Nord, la Manche et l'Atlantique. Il existe plusieurs variétés de limandes, toutes avec les yeux d'un seul côté.

Elles ont un côté blanc et l'autre doré, rougeâtre, blanc avec ou sans points colorés ou rose, selon les variétés. Les limandes mesurent entre 25 et 30 cm et pèsent de 150 à 250 g.

Choix et consommation. On trouve la limande franche ou blonde, qui a la forme d'un losange, la fausse limande (ou limande rouge), de forme ovale, assez allongée, la limande cardine, ou slop, et la limande-sole, la plus arrondie.

Cette dernière est la meilleure. Les limandes se trouvent entières (les déchets sont abondants : 40 %) et en filets. La chair doit être ferme et élastique, brillante, sans odeur ammoniacale.

Les filets de limande existent également surgelés. Les filets de plie cynoglosse, frais ou surgelés, sont vendus sous le nom de « filet de limande ». À la cuisine. Les limandes se cuisinent comme la sole ou comme la barbue, mais leur chair est assez fragile.

Diététique. La limande est un poisson particulièrement maigre.



LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE LIMANDE








cliquez ici
Pour accéder directement à une-recette.com : Publicité: